L1 : Rentrée complètement ratée pour le PSG à Lens

L1 : Rentrée complètement ratée pour le PSG à Lens

Photo Icon Sport

2e journée de Ligue 1 :

Stade Bollaert-Delelis.

RC Lens - Paris Saint-Germain : 1 à 0.

But : Ganago (57e) pour Lens.

Pour son match de reprise en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a chuté sur la pelouse du RC Lens ce jeudi soir (1-0).

Dix-huit jours après sa défaite en finale de la Ligue des Champions, le club de la capitale française retrouvait le chemin du championnat. Pour jouer ce match reporté de la deuxième journée de L1, Thomas Tuchel devait faire sans de nombreux joueurs majeurs, comme Neymar, Mbappé, Marquinhos Navas ou Di Maria. Avec son équipe bis, le PSG avait par conséquent du mal à bousculer le promu lensois. Malgré une belle occasion du jeune parisien Ruiz-Atil (22e), Lens était le club le plus dangereux en première période, avec notamment un poteau de Ganago (17e).

En deuxième période, c’est d’ailleurs l'international camerounais qui ouvrait la marque. Après une grossière erreur de relance de Bulka, l’ancien Niçois faisait trembler les filets de Bollaert pour la première fois en L1 depuis cinq ans (1-0 à la 57e). Dans la foulée, le gardien polonais du PSG se rattrapait un peu en évitant le break nordiste face à Banza (63e). En fin de match, le PSG poussait... sans réussir à tromper le solide bloc du RCL, qui remonte donc à la 12e place du championnat après cette victoire de prestige contre un PSG affaibli.

Avec cette défaite d'entrée (0-1), le champion en titre est donc relégué en bas de tableau, avec zéro point. Suite à cette rentrée ratée, les Parisiens vont donc devoir se racheter dès dimanche prochain dans le Classique de la L1 face à l’OM au Parc des Princes !