L1 : Rennes cale à Lens, le podium s'éloigne

L1 : Rennes cale à Lens, le podium s'éloigne

24e journée de Ligue 1 :

Stade Bollaert.

Racing Club de Lens - Stade Rennais : 0 à 0

Lensois et Rennais se sont quittés dos à dos (0-0) au terme d'un match relativement décevant. Les Bretons pourront remercier Alfred Gomis, auteur d'une quadruple parade dans les premières minutes.

Les Lensois entraient mieux dans la rencontre, et Alfred Gomis sauvait littéralement les siens. Après une action confuse, le portier rennais réalisait pas moins de quatre parades consécutives (4e), dégoûtant Kalimuendo notamment ! Petit à petit, les Rennais reprenaient possession du ballon, sans toutefois se montrer très dangereux sur les buts de Leca. Sur un coup franc bien enroulé, Clément Michelin manquait de peu le cadre (22e). Il fallait quasiment attendre la demi-heure de jeu pour voir Guirassy tenter sa chance suite à une remise de Terrier. Si cette frappe n'était pas cadrée, il s'agissait là de la première véritable offensive de la part du Stade Rennais (28e). Finalement, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Dès le retour des vestiaires, Aguerd reprenait un coup-franc de Bourigeaud mais sa reprise passait légèrement au dessus (47e). Suite à une astucieuse remise de Terrier, Guirassy se trouvait en bonne position mais ne cadrait pas sa frappe (53e). Sur une mauvaise interprétation de la trajectoire, Gomis se faisait presque surprendre par un centre de Michelin qui terminait sa course sur le poteau (68e). Malgré une volonté de se montrer un peu plus offensif en fin de rencontre, personne n'arrivait à faire la différence. Les deux équipes se quittaient donc dos à dos au coup de sifflet final, 0-0.

Un résultat nul qui n'arrange pas les Rennais. En cas de victoire face à Nîmes ce dimanche après-midi, l'AS Monaco aurait 10 points d'avance sur les Bretons (5e). Les Sang et Or, eux, sont 6e, en attendant le résultat de Metz à Saint-Etienne.