L1 : PSG-Monaco puis Monaco-PSG à la suite en 2020 ?

L1 : PSG-Monaco puis Monaco-PSG à la suite en 2020 ?

Photo Icon Sport

Ce dimanche, le match de la quinzième de journée de Ligue 1 entre le PSG et Monaco a officiellement été reporté en raison des intempéries dans le sud-est de la France.

Assurément, ce match ne se jouera pas en 2019. En effet, le calendrier ultra chargé du Paris Saint-Germain entre Ligue des Champions, Coupe de la Ligue et championnat, ne laisse aucune fenêtre de tir à la Ligue de football professionnel d’ici la fin de l’année civile. C’est donc en 2020 que cette rencontre se déroulera… mais quand ? Ce dimanche après-midi, RMC a mené sa petite enquête et il s’avère que la première semaine disponible pour reporter cette rencontre est celle du 13 au 19 janvier.

Hasard du calendrier, le match PSG-Monaco (20e journée) est d’ores et déjà programmé au… dimanche 12 janvier, à 21 heures au Parc des Princes. Ce qui signifie que Paris pourrait accueillir Monaco avant de se déplacer en Principauté en semaine afin de jouer ce match en retard. Une thèse d’autant plus probable que la LFP avait opté pour le mercredi 15 janvier au moment de trouver une nouvelle date à Nîmes-Rennes (coup d’envoi à 19 heures).