L1 : Porté par un grand Thauvin, l'OM répond présent

L1 : Porté par un grand Thauvin, l'OM répond présent

Photo Icon Sport

Stade de la Licorne.

Amiens - OM : 1-3.

Buts : Dibassy (8e) pour Amiens ; Thauvin (26e, 80e, 91e) pour l'OM.

En conclusion de la 14e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a disposé de l'Amiens SC (3-1), grâce à un triplé de Florian Thauvin.

Deux semaines après son regain de forme contre Dijon, le club phocéen avait une belle opportunité de remonter dans le Top 5 du championnat. Mais face à une entreprenante équipe d'Amiens, l'OM craquait le premier. En renard des surfaces, Dibassy profitait effectivement d'une grosse erreur de main de Mandanda pour ouvrir le score après une frappe excentrée d'Otero (1-0 à la 8e). Suite à ce but picard, l'OM réagissait, et c'est Thauvin qui égalisait grâce à sa spéciale du gauche en trompant Gurtner au premier poteau (1-1 à la 26e).

En fin de match, c'est une nouvelle fois le champion du monde qui délivrait son équipe d'un sublime coup-franc en pleine lucarne (1-2 à la 80e). Payet aurait ensuite pu alourdir l'écart, mais Gurtner sortait son penalty de la jambe (84e). Mais dans le temps additionnel, Thauvin consolait son capitaine en s'offrant un coup du chapeau (1-3 à la 91e).

Avec ce précieux succès (3-1), l'OM s'accroche au bon wagon dans la course européenne en remontant à la cinquième place de la L1 avec 25 points, à une unité du podium et du MHSC. Amiens, de son côté, qui n'a pris que trois points en cinq matchs, reste une longueur devant le barragiste dijonnais.