L1 : Payet et Milik portent l'OM dans le Top 5 !

L1 : Payet et Milik portent l'OM dans le Top 5 !

Icon Sport

34e journée de Ligue 1 :

Stade Auguste-Delaune.

Stade de Reims - Olympique de Marseille : 1 à 3.

Buts : Mbuku (38e) pour Reims ; Payet (41e, 76e), Milik (45e+2) pour l'OM.

Expulsion : Faes (69e) pour Reims.

Pour lancer le week-end de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a tranquillement dominé le Stade de Reims (3-1), grâce notamment à un grand Dimitri Payet.

Dans l'objectif de mettre la pression sur Lens dans la course au Top 5, le club phocéen devait réaliser un bon résultat à Reims. Mais après un début de match timide, l'OM encaissait l'ouverture du score, vu que Mbuku ouvrait la marque de la tête (1-0 à la 38e). Un but qui réveillait Marseille, puisque Payet égalisait dans la foulée sur un caviar de Lirola (1-1 à la 41e). Puis Milik donnait l'avantage à son équipe, juste avant la mi-temps, d'un tacle après un centre de Payet (1-2 à la 45e+2).

Au retour des vestiaires, Rajkovic (62e) et Mandanda (66e) stoppaient les attaquants... avant l'expulsion de Faes. Pour un tacle dangereux sur Rongier, le défenseur belge écopait effectivement d'un deuxième carton jaune (69e). Un fait de jeu qui profitait à l'OM, vu que Payet augmentait l'écart en fin de match suite à un bon travail de Rongier (1-3 à la 76e).

Grâce à cette première victoire à l'extérieur sous l'ère Jorge Sampaoli, l'OM remonte provisoirement à la cinquième place de la L1. Avec deux points d'avance sur le RC Lens, qui jouera contre Nîmes dimanche, Marseille s'installe comme un vrai candidat pour les dernières places européennes. De son côté, Reims, qui perd pour la première fois depuis début février, s'enfonce dans le ventre mou du championnat.