L1 : Nantes renverse Lens, Kolo Muani et Simon en artificiers

L1 : Nantes renverse Lens, Kolo Muani et Simon en artificiers

18e journée de Ligue 1 :

Stade de la Beaujoire.

Nantes - Lens : 3-2.

Buts : Kolo Muani (49e, 58e) et Simon (90e) pour Nantes ; Da Costa (7e) et Kalimuendo (15e) pour Lens.

En ouverture de la 18e journée de Ligue 1, le FC Nantes a renversé le Racing Club de Lens au terme d'une incroyable deuxième période (3-2), marquée notamment par un doublé de Randal Kolo Muani.

Un peu dans le dur depuis novembre, Lens entamait pourtant parfaitement cette rencontre puisque Da Costa suivait une mauvaise parade de Lafont pour ouvrir la marque en force du droit (0-1 à la 7e). Quelques instants plus tard, le jeune attaquant portugais profitait des errements défensifs nantais après un contact sur Girotto pour délivrer une passe décisive pour Kalimuendo, qui se jouait de Lafont afin de planter dans le but vide (0-2 à la 15e).

Suite à ce début de match canon, Lens levait un peu le pied, et Nantes en profitait. Pas en première période, mais en seconde ! Vu qu’en l’espace de dix petites minutes, le FCN revenait complètement dans la partie grâce à Kolo Muani, qui contrait d’abord une frappe de Blas (1-2 à la 49e), avant de tacler un centre de Geubbels au fond des filets (2-2 à la 58e). Après l’heure de jeu, Nantes continuait de pousser devant son public, et c'est finalement Moses Simon qui offrait la victoire à son FCN d'une frappe surpuissante sous la barre (3-2 à la 90e) !

Avec cette victoire renversante, la deuxième de suite en L1, la formation d’Antoine Kombouaré gagne trois places et remonte dans la première partie de tableau avec 25 points. Deux unités devant, l’équipe de Franck Haise reste provisoirement dans le Top 5, mais plonge clairement dans une petite crise de résultats avec cette série de cinq matchs sans succès.