L1 : Monaco proche du podium, merci Ben Yedder et Volland

L1 : Monaco proche du podium, merci Ben Yedder et Volland

Icon Sport

20e journée de Ligue 1 :

Stade de la Mosson.

Montpellier Hérault - AS Monaco : 2 à 3.

Buts : Wahi (64e) et Delort (69e) pour Montpellier ; Volland (24e) et Ben Yedder (35e, 61e sp) pour Monaco.

Dans un match complètement fou, l’AS Monaco a dominé le Montpellier Hérault (3-2), grâce à son duo Ben Yedder - Volland.

Inarrêtable en 2021, l’équipe de Niko Kovac faisait rapidement la course en tête. Après une barre de Ben Yedder, Volland ouvrait effectivement la marque d’une volée du gauche (0-1 à la 24e). Avant la mi-temps, le Français trouvait à son tour le chemin des filets, de la tête, sur un centre de Caio Henrique (0-2 à la 35e). Après la pause, Ben Yedder y allait ensuite de son doublé en transformant un penalty obtenu par son compère allemand (0-3 à la 61e). Avec ce double break, l’ASM pensait avoir match gagné…

Mais c’était sans compter sur la réaction d'orgueil du MHSC. En l’espace de cinq minutes, la formation de Michel Der Zakarian relançait totalement le suspense grâce au premier but du jeune Wahi (1-3 à la 64e), puis avec la réalisation de Delort sur un service de Mollet (2-3 à la 69e). Malgré ce début de remontada, Monaco tenait toutefois bon jusqu’au coup de sifflet final (2-3).

Grâce à cette victoire, la troisième de rang cette année, Monaco revient provisoirement à trois unités du podium depuis son fauteuil de quatrième. Montpellier, de son côté, enchaîne un sixième match sans le moindre succès et dit presque adieu au Top 5 et à la Coupe d’Europe...