L1 : Lille et Yilmaz se rapprochent un peu plus du titre

L1 : Lille et Yilmaz se rapprochent un peu plus du titre

Icon Sport

36e journée de Ligue 1 :

Stade Bollaert-Delelis.

RC Lens - Lille OSC : 0 à 3.

Buts : Yilmaz (4e sp, 40e) et David (60e) pour le LOSC.

Expulsion : Michelin (35e) pour Lens.

Le derby du Nord a largement tourné à l'avantage du Lille OSC, qui a étrillé le RC Lens (3-0) grâce notamment à un doublé de Burak Yilmaz.

L'international turc est bien parti pour être l'homme du titre chez les Dogues. Alors que ce derby chez le voisin lensois pouvait faire peur au LOSC, Yilmaz a rapidement rassuré toute son équipe. Puisque dès le début du match, l'attaquant de 35 ans ouvrait déjà la marque sur un penalty obtenu par Bamba (0-1 à la 4e). Suite à quelques exploits de Maignan (28e, 34e) et au carton rouge de Michelin (35e), pour un coup de coude sur Celik, Yilmaz enfonçait même le Racing ! D'une lourde frappe du gauche, le Turc nettoyait la toile d'araignée dans la lucarne de Leca (0-2 à la 40e).

Un doublé qui suffisait au bonheur des Dogues... ou pas. Puisqu'après la pause, David alourdissait encore un peu plus l'écart d'une demi-volée à bout portant (0-3 à la 60e). En fin de match, Maignan gardait sa cage inviolée avec d'autres arrêts décisifs (78e, 84e)... jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre.

Grâce à ce précieux succès, le cinquième en six matchs, la formation de Christophe Galtier conforte sa place de leader en L1. Avec provisoirement quatre points d'avance, Lille met une énorme pression sur le PSG, qui n'aura pas le droit à l'erreur à Rennes dimanche. Lens, de son côté, perd sa cinquième place au profit de l'OM. Pas vraiment une bonne nouvelle pour les Lensois, qui ont donc vécu une soirée cauchemardesque en permettant au LOSC de se rapprocher du titre...