L1 : Les sanctions sont tombées, enfin presque

L1 : Les sanctions sont tombées, enfin presque

Photo Icon Sport

La LFP a dévoilé les sanctions décidées à l’issue de la réunion de la commission de discipline de la LFP. En revanche, rien n’a été annoncé en ce qui concerne l’éventuelle suspension de Kevin Théophile-Catherine pour son geste sur Ismaïla Sarr, alors que le joueur avait été convoqué ce jeudi.

Deux matchs ferme
Ibrahim Amadou (LOSC)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Wahbi Khazri (Stade Rennais FC)

Un match ferme
Prince-Désir Gouano (Amiens SC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 24 octobre 2017 à 0h00.
Hamari Traore (Stade Rennais FC), Tristan Dingome (ESTAC Troyes), Nicolas Pepe (LOSC), Jordan Amavi (Olympique de Marseille), Oualid El Hajjam (Amiens SC)

9e journée : EA Guingamp – Stade Rennais FC du 14 octobre 2017
Exclusion de M. Bouziane Benaraibi, entraîneur adjoint du Stade Rennais FC
Trois matchs de suspension dont un avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 24 octobre 2017 à 0h00.

9e journée : EA Guingamp – Stade Rennais FC du 14 octobre 2017
Exclusion de M. Elouan Vivier, coordinateur sportif du Stade Rennais FC
Deux matchs de suspension, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 24 octobre 2017 à 0h00.