L1 : Les Dogues muselés par l'ASSE !

L1 : Les Dogues muselés par l'ASSE !

Icon Sport

Ligue 1, 28e journée

Stade Pierre-Mauroy

LOSC-ASSE 0-0

Dans un match cadenassé, Lille a encore perdu des points sur son terrain face à l'ASSE. Mauvaise opération dans la course au podium pour les Dogues face à des Verts qui repartent avec le point attendu.

Face à une équipe stéphanoise décidée à lui laisser le contrôle du jeu, le LOSC occupait le camp adverse mais n’arrivait pas à se montrer dangereux. Le début de match était surtout dédié aux soigneurs qui venaient s’occuper de la cheville de Bouanga (3e) avant d’emmener aux vestiaires Renato Sanches. Le Portugais, touché à la cuisse (21e), abandonnait ses équipiers et peut-être ses chances de jouer Chelsea mercredi. Dans ce match peu emballant, les Stéphanois faisaient peur aux supporters lillois en contre. Nordin était stoppé de justesse par Celik et Boudebouz sollicitait Jardim. Toutefois, la meilleure occasion était pour les Dogues avec Celik qui trouvait le poteau alors que Bernardoni était battu.

Le début de seconde période était marqué par une belle occasion pour les Dogues mais Onana, bien placé, ne cadrait pas sa tête (49e). Derrière, Nordin loupait aussi le coche pour l'ASSE en envoyant le ballon au-dessus (51e). Poussés par leur public, les Lillois continuaient de se casser les dents sur la défense stéphanoise. Les tirs étaient trop peu dangereux des deux côtés. Dernière frisson du match avec Yilmaz qui était mis par terre par Nadé en pleine surface mais aucun penalty n'était sifflé. Le match se terminait sans but. Le LOSC fait une mauvaise opération dans la course au podium en perdant deux points face à une équipe stéphanoise, 16e, qui prend un bon point pour le maintien.