L1 : Le Nice de Gouiri fait des misères à Rennes

L1 : Le Nice de Gouiri fait des misères à Rennes

Icon Sport

27e journée de Ligue 1 :

Roazhon Park.

Stade Rennais - OGC Nice : 1 à 2.

Buts : Terrier (39e) pour Rennes ; Gouiri (19e sp), Daniliuc (58e) pour Nice.

Pour lancer la 27e journée de Ligue 1, l’OGC Nice a dominé le Stade Rennais grâce à un Amine Gouiri des grands soirs (2-1).

Après un début de match plutôt équilibré, la rencontre tournait à l’avantage de Nice quand Monsieur Hamel sifflait un penalty pour les Aiglons pour une faute de Da Silva sur Boudaoui (18e). Une occasion transformée en force par Gouiri (0-1 à la 19e) ! Dans la foulée de cette ouverture du score, Gomis évitait le break niçois (25e)... avant que Terrier n’égalise juste avant la mi-temps, au terme d’un joli numéro bouclé par une magnifique frappe du droit (1-1 à la 39e). Au retour des vestiaires, l’OGCN reprenait le dessus, et Daniliuc redonnait un but d’avance à Nice, de la tête, sur un service de l’inévitable Gouiri (58e). L’attaquant français était ensuite tout proche d’un doublé (74e), mais c’est Benitez qui sauvait finalement les meubles (81e).

Avec ce nouveau revers, le troisième de suite en L1, l’équipe de Julien Stéphan sombre dans le ventre mou du championnat. Incapable de gagner depuis la mi-janiver, Rennes n’a plus vraiment les armes pour lutter pour l’Europe. De son côté, la formation d’Adrian Ursea retrouve le goût du succès et remonte de quatre rangs pour s’éloigner de la zone rouge.