L1 : Le LOSC tape le MHSC, merci Renato Sanches !

L1 : Le LOSC tape le MHSC, merci Renato Sanches !

Photo Icon Sport

Stade Pierre Mauroy.

Lille OSC - Montpellier Hérault : 2 à 1.

Buts : Ikoné (40e sp), Sanches (85e) pour le LOSC ; Delort (75e) pour le MHSC.

En ouverture de la 18e journée de Ligue 1, le Lille OSC a difficilement dominé le Montpellier Hérault grâce à un Renato Sanches des grands soirs (2-1).

Dans ce duel de prétendants à l'Europe, les Dogues frappaient les premiers. Pour une faute de Rulli sur Osimhen dans la surface héraultaise (37e), les hommes de Christophe Galtier obtenaient un penalty, qu’Ikoné transformait sans trembler (1-0 à la 40e). Au retour des vestiaires, le MHSC égalisait pourtant avec Delort, qui plantait en renard des surfaces au deuxième poteau après un centre de Souquet et une remise de la tête de Mollet (1-1 à la 75e). Sauf que dans la foulée, Renato Sanches redonnait l’avantage aux siens suite à un joli exploit individuel après une passe d'Ikoné (2-1 à la 85e). Osimhen loupait ensuite la balle de break sur un penalty arrêté par Rulli (90e). Mais cela n’avait finalement pas d’influence sur le résultat final (2-1).

Grâce à ce nouveau succès, le quatrième de suite en Ligue 1, le LOSC conforte donc sa place sur le podium avec ses 31 points. Toujours invaincu à domicile, Lille met donc la pression sur ses poursuivants, mais aussi sur l’OM, et ses trois longueurs d'avance. Le MHSC, qui n’a toujours pas gagné à l’extérieur cette saison, enchaîne une deuxième défaite de rang et plonge par conséquent dans le ventre mou du championnat.