L1 : Le LOSC gagne à Angers, mais perd Osimhen

L1 : Le LOSC gagne à Angers, mais perd Osimhen

Photo Icon Sport

Stade Raymond-Kopa.

SCO Angers - Lille OSC : 0 à 2.

Buts : Osimhen (14e) et Sanches (75e) pour le LOSC.

En ouverture de la 24e journée de Ligue 1, le Lille OSC s’est tranquillement imposé sur la pelouse du SCO d’Angers (2-0).

En première période, Osimhen ouvrait d’abord la marque pour les Dogues d'un lob astucieux au-dessus de Butelle après un service à la limite du hors-jeu de Bamba (0-1 à la 14e). Après la pause, c'est Renato Sanches qui y allait de sa réalisation. Suite à une passe de Luiz Araujo, le Portugais envoyait effectivement le ballon au fond des filets d'une frappe soudaine (0-2 à la 75e). En fin de partie, Osimhen sortait sur une civière après s’être blessé à une cuisse sur un tir (80e). Un contretemps qui n’avait finalement aucune conséquence négative sur le résultat de cette partie (0-2).

Grâce à ce troisième succès de suite en L1, l’équipe de Christophe Galtier reste quatrième, mais revient provisoirement sur Rennes dans la course au podium avec ses 40 points. Dix unités derrière, le SCO enchaîne une troisième défaite de rang, et boucle ainsi sa semaine pesante, lors de laquelle le président Saïd Chabane a été accusé d'agressions sexuelles, de la pire des manières sur le terrain...