L1 : Le derby et le Top 5 pour l'OL, l'ASSE en pleine crise

L1 : Le derby et le Top 5 pour l'OL, l'ASSE en pleine crise

Photo Icon Sport

Groupama Stadium.

Olympique Lyonnais - AS Saint-Etienne : 2 à 0.

Buts : Dembélé (27e, 90e+6) pour l'OL.

Lors de ce 120e derby, comptant pour la 27e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a dominé l’AS Saint-Etienne grâce à l'efficacité de Dembélé (2-0).

Quatre jours après sa belle victoire contre la Juventus en Ligue des Champions, l’OL voulait poursuivre sa bonne dynamique en championnat. Ce qui était le cas en première période. Puisqu’avant la demi-heure de jeu, Dembélé ouvrait la marque en reprenant de la tête un coup-franc de Terrier sur la ligne des six mètres (1-0 à la 27e). Après une première période à sens unique en faveur des Gones, les Verts revenaient avec d’autres intentions. Diony (50e) puis Bouanga (58e, 75e) se procuraient de belles occasions, mais Lopes veillait au grain. Pendant ce temps-là, l’arbitre refusait deux buts à l’OL pour une main de Tousart (64e) et un hors-jeu de Toko-Ekambi (80e). Mais suite à un énorme sauvetage de Marçal (88e), Dembélé finissait par alourdir l'écart en toute fin de rencontre avec une panenka sur un penalty provoqué par Kolodziejczak (2-0 à la 96e).

Grâce à cette deuxième victoire de suite en L1 (2-0), l’équipe de Rudi Garcia remonte dans le Top 5 du championnat avec ses 40 points, toujours à sept unités du podium. De son côté, la formation de Claude Puel s’enfonce à la seizième place. En concédant sa cinquième défaite en six journées, qui plus est dans un derby jamais remporté au Groupama Stadium, l’ASSE reste deux points devant le barragiste nîmois.