L1 : Laborde et Montpellier stoppent la remontada lensoise !

L1 : Laborde et Montpellier stoppent la remontada lensoise !

Photo Icon Sport

14e journée de Ligue 1 :

Stade Bollaert

Lens - Montpellier : 2 à 3

But pour Lens : Omlin (36e, csc), Kakuta (50e sp)
Buts pour Montpellier : Mavididi (16e), Mendes (26e), Laborde (69e)

Battu par le PSG lors de la dernière journée, Montpellier a parfaitement réagi en allant gagner sur la pelouse du RC Lens (2-3) au terme d'un match riche en rebondissements.

Après un quart d'heure de jeu, les Montpelliérains trouvaient la faille de fort belle manière. Grâce à un centre magnifique de l'extérieur du pied, Andy Delort trouvait la tête de Mavididi qui trompait Leca (16e). Sur un coup franc de Savanier, Pedro Mendes doublait la mise avec de la réussite (26e). Intenable, Delort était tout proche de mettre Lens KO d'une belle tête qui passait juste au dessus (30e). C'est finalement les Lensois qui revenaient au score après une frappe de Fofana sur le poteau qui rebondissait sur le dos du malheureux Omlin (36e).

Dès le retour des vestiaires, Fofana obtenait un penalty suite à un contact avec le gardien adverse. Expert en la matière, Gaël Kakuta le transformait pour égaliser à 2-2 (50e). Alors que les Lensois semblaient revenus dans le match, c'est finalement Gaëtan Laborde qui redonnait l'avantage aux siens suite à une tête sur corner (69e). Omlin sauvait son équipe d'une belle parade sur une frappe de Ganago (85e). Finalement, les Montpelliérains conservaient le score jusqu'au coup de sifflet final.

Grâce à ce succès, les hommes de Michel Der Zakarian confirment leur excellente forme du moment en remportant leur cinquième victoire en six matchs. Grâce à ces trois points, Montpellier conforte sa 5e place de Ligue 1 et met la pression sur l'OL qui affrontera le PSG dimanche soir.