L1 : La VAR offre un cadeau au PSG, Mbappé en profite

L1 : La VAR offre un cadeau au PSG, Mbappé en profite

10e journée de Ligue 1 :

Parc des Princes.

Paris Saint-Germain - SCO Angers : 2-1.

Buts : Danilo (69e), Mbappé (87e sp) pour le PSG ; Fulgini (36e) pour Angers.

Dans ce choc de haut de tableau, le Paris Saint-Germain est difficilement venu à bout du SCO Angers (2-1), grâce à un penalty de Kylian Mbappé.

Deux semaines après sa première défaite de la saison à Rennes, le club de la capitale française voulait se racheter devant son public. Mais après des occasions de Rafinha (7e) ou Icardi (17e), c’est le SCO qui climatisait le Parc ! Lancé par Cho sur le côté droit, Boufal offrait un caviar au second poteau à Fulgini, qui ouvrait la marque du droit face à Donnarumma (0-1 à la 36e). Un but que le PSG remontait. Pas avec Herrera, qui voyait sa réalisation refusée pour un hors-jeu (44e), ou avec Rafinha, qui ratait une grosse opportunité (54e), mais avec Danilo. Sur un centre de Mbappé, le milieu portugais égalisait effectivement de la tête (1-1 à la 69e).

En fin de match, à cause d’une main de Capelle sur une tête d’Icardi, fautif au départ de l'action, Monsieur Dechepy et la VAR donnaient un penalty au PSG (85e). Une offrande transformée par Mbappé, qui donnait donc un avantage définitif à son équipe (2-1 à la 87e). Avec cette victoire, la neuvième en dix matchs de championnat, le PSG conforte ainsi sa place de leader en L1, avec onze points d’avance sur Angers, toujours quatrième en attendant les matchs de l’OM ou de Monaco.