L1 : L'OM fait l'énorme affaire chez les Verts

L1 : L'OM fait l'énorme affaire chez les Verts

Photo Icon Sport

23e journée de Ligue 1

Stade Geoffroy-Guichard

Marseille bat Saint-Etienne : 2 à 0

Buts : Payet (7e), Radonjic (85e) pour l'OM

En déplacement ce mercredi soir à Saint-Etienne, l'Olympique de Marseille a remporté un très précieux succès (0-2). L'OM creuse l'écart sur ses poursuivants dans la course à la deuxième place.

On passera vite sur le décalage du coup d’envoi de cet ASSE-OM provoqué par l’usage de lacrymogène par les CRS qui séparaient les fans des deux clubs, car très vite Dimitri Payet allait lui aussi mettre le feu à Geoffroy-Guichard. Sur un geste inspiré, l’international tricolore mettait la misère à Stéphane Ruffier qui ne pouvait que constater les dégâts (0-1, 7e). Après ce coup de massue initial, l’AS Saint-Etienne tentait de reprendre ses esprits sans réellement y parvenir, même si l’Olympique de Marseille ne montrait plus grand-chose.

La seconde période était même insipide, l’OM en bon bourreau attendant les dernières minutes pour tuer le maigre suspense, Radonjic doublant la mise d’un tir croisé qui lassait Ruffier sans réaction (0-2, 85e). Avec cette victoire, la formation de Villas-Boas compte désormais 6 points d’avance sur Rennes et 9 sur Lille. Cela commence quand même à sérieusement sentir la Ligue des champions pour l’Olympique de Marseille après deux déplacement consécutifs.