L1 : L'OL lâche le titre et quitte le podium

L1 : L'OL lâche le titre et quitte le podium

31e journée de Ligue 1

Stade Bollaert

Lens - OL : 1 à 1

But pour Lens : Clauss (65e)
But pour Lyon : Paquetà (81e)

Expulsion : Slimani (90e)

Face à une valeureuse équipe lensoise, l'OL a limité la casse en égalisant (1-1) en fin de match grâce à Lucas Paquetà pour ramener le point du match nul.

Si la première mi-temps se disputait sous un bon rythme, les occasions étaient rares. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir le premier fait important de la partie avec un but de Doucouré refusé pour une main de Sotoca. Galvanisés, les Nordistes nous offraient une action sublime conclue par une volée de Clauss finalement captée par le gardien lyonnais (38e). L'OL était proche de trouver la faille dans le temps additionnel grâce à Depay mais le ballon était repoussé sur la ligne par un défenseur du RCL. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 0-0.

Paquetà limite la casse

Sur un caviar de Guimaraes, Toko-Ekambi perdait son duel avec Leca (55e). Alors que l'OL poussait, c'est Jonathan Clauss qui ouvrait le score d'une belle frappe croisée (1-0, 65e). Kadewere manquait l'égalisation pour quelques centimètres après une frappe enroulée (73e). Suite à un cafouillage dans la surface, Lucas Paquetà libérait les siens en égalisant du pied gauche (1-1, 81e). Le score restait le même jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre malgré un carton rouge direct reçu par Islam Slimani en toute fin de match suite à une semelle.

Ce match nul n'arrange pas l'OL qui reste au pied du podium avec un point de retard sur l'AS Monaco, et cinq sur le leader Lillois. Les Lensois eux, restent cinquièmes et confirment leur belle saison.