L1 : Etienne Green et les Verts, la bonne affaire

L1 : Etienne Green et les Verts, la bonne affaire

Nîmes - Saint-Etienne 0-2

Buts pour Saint-Etienne : Khazri (23e), Bouanga (66e)

L’AS Saint-Etienne a été impeccable à Nimes pour s’imposer 0-2, avec un énorme premier match de son jeune gardien Etienne Green au passage. 

Dans un match qui sentait la peur, l’AS Saint-Etienne a dominé Nîmes tout au long de cette rencontre remporté 2-0 aux Costières. Les Verts peuvent souffler un grand coup, et remercier leur troisième gardien, le bien nommé Etienne Green. Ce dernier a réalisé un match impeccable, en réparant lui-même une injustice en fin de rencontre. Sorti dans les pieds d’Aribi, il prenait le ballon mais se voyait indiquer le point de pénalty, assez étonnement confirmé par la VAR. Mais le jeune stéphanois, arrivé à 9 ans chez les Verts en provenance d’Angleterre, ne perdait pas son sang-froid et détournait la tentative de Rippart (87e).

De quoi conforter tout le travail réalisé par les Stéphanois avant cela, avec notamment deux énormes buts de Khazi (23e) et Bouanga (66e) sur des frappes lointaines qui avaient laissé Reynet de marbre. Le cocktail était parfait pour une victoire qui fait de nouveau du bien à l’ASSE, qui a fait un grand pas vers le maintien avec ce succès face à un concurrent direct. Voilà en effet Saint-Etienne 15e avec sept points d’avance sur Nîmes, qui reste 18e et sous la menace de Nantes.