L1 : Costil neutralise Neymar, Mbappé et le PSG

L1 : Costil neutralise Neymar, Mbappé et le PSG

Photo Icon Sport

Ligue 1 - 12e journée

Parc des Princes

PSG et Bordeaux : 2 à 2

Buts : Neymar (27e sp), Kean (28e) pour le PSG; Pembele (10e csc), Adli (60e) pour Bordeaux

Le PSG n'a pas préparé de manière idéale son déplacement à Man Utd en se contentant d'un nul (2-2) face à des Girondins opportunistes et aidés par un super Costil.

Face à une formation bordelaise qui restait sur une victoire à Rennes, Paris espérait pouvoir se faire une santé avant une grosse échéance européenne. Mais les choses débutaient de manière compliquée puisque Bordeaux ouvrait le score grâce au pauvre Pembele qui trompait Rico pour ses grands débuts en L1 avec le PSG (0-1, 10e). Paris ne s'en laissait pas compter et passait rapidement devant au score grâce à Neymar (1-1, 27e sp) et Kean (2-1, 28e). Le club de la capitale se procurait d'innombrables occasions, mais Costil écoeurait les attaquants parisiens.

Et à force de pousser en vain, le PSG se mettait en danger, ce dont Bordeaux profitait, Adli, à peine entré en jeu, égalisant contre son club formateur (2-2, 60e). Même si Paris tentait d'arracher la victoire, ce sont les Girondins qui se procuraient d'énormes occasions, à l'image de ce duel perdu par De Préville face au portier du Paris Saint-Germain (89e). Ce résultat ne fait pas l'affaire du PSG qui pourrait passer derrière l'OM si le club phocéen gagne ses deux matchs en retard. De son côté, Bordeaux va nettement mieux comme en témoigne sa bonne prestation face au leader de la Ligue 1.