L1 : Ce club qui rêve secrètement de Laurent Blanc

L1 : Ce club qui rêve secrètement de Laurent Blanc

Icon Sport

Après un début de saison compliquée et une fin d'exercice 2021/2022 très mauvaise, Montpellier peine à afficher ses ambitions malgré son rebond spectaculaire face à Brest (7-0). Afin de relancer le club, une légende montpelliéraine pourrait offrir ses services.

Actuellement en milieu de tableau de Ligue 1, Montpellier connait un début de saison complexe. Avec une fin de saison 2021/2022 jugée désastreuse, le club commence à se poser des questions sur la légitimité d'Olivier Dall'Oglio d'entraîner le MHSC. Treizième la saison passée avec notamment 1 seul point pris sur les cinq derniers matchs, Montpellier ne parvient pas à tenir ses ambitions. Le club de l'Hérault est passé proche d'accrocher une place européenne ces dernières saisons et commence à constater que le projet sportif du club s'essouffle. Afin de remettre Montpellier sur le droit chemin, Laurent Nicollin, le président du club, pourrait prendre une décision radicale. Si jamais Olivier Dall'Oglio devait prendre la porte prochainement, du renouveau pourrait avoir lieu sur le banc avec un retour d'un ancien coach plusieurs fois champion de France.

Laurent Blanc, le sauveur de Montpellier ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MHSC (@mhscofficiel)

L'Equipe explique également qu'en cas de mauvais résultats, plusieurs noms sont déjà dans la tête de la direction pour trouver un nouvel entraîneur au club champion de France en 2013. Sabri Lamouchi, Jocelyn Gourvennec, Christophe Pélissier ou l'ancien coach de MHSC René Girard sont des options pour le président de Montpellier. Mais un nom est également affecté au remplacement de l'ancien entraîneur de Dijon. Laurent Blanc. L'ancien joueur du club de la Paillade est une idée de Nicollin qui aimerait s'inspirer des clubs qui font revenir leurs anciennes gloires en tant que coach. Sans club depuis son départ d'Al Rayyan, le meilleur buteur de l'histoire de Montpellier est libre, et totalement apte à reprendre du service. Reste à savoir si l'ancien entraîneur du PSG et de Bordeaux acceptera d'aider son club formateur.