L1 : Brest corrige Clermont, Lorient toujours sur le podium

L1 : Brest corrige Clermont, Lorient toujours sur le podium

Icon Sport

12e journée de Ligue 1

Clermont - Brest : 1-3

Toulouse - Strasbourg : 2-2

Troyes - FC Lorient : 2-2

Reims - Auxerre : 2-1

Ce dimanche à 15 heures avait lieu le douzième multiplex de la saison en Ligue 1. Quatre matchs étaient au programme. Clermont recevait Brest, Toulouse était aux prises avec Strasbourg au Stadium, Troyes affrontait Lorient et enfin, Reims devait faire face à Auxerre.

Lorient est décidément bien surprenant ! Les Merlus ont en effet arraché un match nul un peu inespéré sur la pelouse de l'ESTAC (2-2) ce dimanche. Lorient a dû faire preuve d'un énorme mental pour revenir dans une rencontre qui n'était pas bien embarquée après une énorme bévue en défense des Lorientais, qui a permis à Troyes de mener 2-1. Mais un but logique de Quentin Boisgard en fin de match a permis à Lorient d'arracher un point. Au classement, les Bretons perdent cependant leur place de dauphins au profit du RC Lens, mais restent sur le podium (3e).

Dans les autres rencontres, Toulouse a été tenu en échec par Strasbourg (2-2) au Stadium. Pourtant, le Téfécé a longtemps dominé les débats, menant même deux buts à zéro. Mais les changements strasbourgeois auront fait la différence et permis au Racing de repartir avec le match nul. A noter également le succès étriqué de Reims sur Auxerre (2-1). Les Bourguignons, assez inquiétants, sont désormais 18èmes et relégables.  Enfin, Brest a fait un énorme coup en corrigeant Clermont à l'extérieur sur le score de trois buts à un. Grâce à cette belle victoire, le Stade Brestois est désormais 17ème de Ligue 1. C'est Angers qui ferme la marche avec 8 unités, à égalité de points avec Ajaccio.