L1 : Bordeaux relégué, Angers aussi et l'OM surveillé !

L1 : Bordeaux relégué, Angers aussi et l'OM surveillé !

Icon Sport

Comme prévu, Bordeaux a été rétrogradé administrativement de manière provisoire par la DNCG ce vendredi, après le passage de l’actuel et du futur propriétaire dans la matinée. Une décision qui était attendue, car tout se jouera le 12 juillet prochain lorsque Gérard Lopez présentera son plan de reprise et ses garanties de financement pour récupérer le club aquitain. Si tout se passe bien, les Girondins seront de nouveau autorisés à disputer le championnat de Ligue 1. 

De son côté, Angers a aussi été relégué administrativement, mais ce n'était par contre pas prévu au programme. Des manquements dans les documents à fournir ont été constatés, et le président du SCO a fait savoir qu'il n'avait aucune inquiétude à ce sujet. Angers va faire appel et sera de nouveau auditionné le 12 juillet également.

Enfin, l'OM a été sanctionné également par la DNCG, avec l'encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation, ce qui promet avec les recrutements prévus par l'OM dans les prochains jours.