L1 : 4-3, le PSG remporte un match fou contre Bordeaux !

L1 : 4-3, le PSG remporte un match fou contre Bordeaux !

Photo Icon Sport

Le Parc des Princes.

Paris Saint-Germain - Girondins de Bordeaux : 4 à 3.

Buts : Cavani (25e), Marquinhos (45e+3, 63e) et Mbappé (69e) pour le PSG ; Hwang (18e), Pablo (45e+4) et Pardo (83e) pour le FCGB.

Expulsion : Neymar (90e+2) pour le PSG.

Dans un match complètement fou comptant pour la 26e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a dominé les Girondins de Bordeaux (4-3).

En quête de rachat après sa défaite contre Dortmund en Ligue des Champions, le PSG se devait de bien faire face à un public du Parc frondeur. Mais le début de match tournait au cauchemar. Puisqu’après la sortie sur blessure de Thiago Silva (17e), Hwang ouvrait la marque pour Bordeaux de la tête sur un corner (0-1 à la 18e). Sauf que dans la foulée, Cavani remettait les deux équipes à égalité en marquant son 200e but sous le maillot parisien d’une tête sur un service de Di Maria (1-1 à la 25e). Puis dans le temps additionnel de la première période, Marquinhos donnait l’avantage aux siens de l’épaule après un coup-franc de Di Maria (2-1 à la 45e+3). Mais une minute plus tard, Pablo égalisait en contrant un dégagement raté de Rico (2-2 à la 45e+4).

Au retour des vestiaires, le capitaine Marqui délivrait une nouvelle fois sa formation en trompant Costil en renard des surfaces (3-2 à la 63e). Après l’heure de jeu, Mbappé mettait ensuite le but du break suite à un gros travail de Cavani (4-2 à la 69e). En fin de partie, Pardo relançait un peu le suspense en ouvrant son compteur en L1 d’une belle frappe (4-3 à la 83e). Et l'expulsion de Neymar, pour une faute sur Adli (90e+2), ne changeait finalement rien. Avec ce résultat positif (4-3), le quatorzième de suite en Ligue 1, le PSG prend 13 points d'avance sur l’OM en tête du championnat. De son côté, le FCGB, qui chute pour la première fois depuis le 11 janvier dernier, coule dans le ventre mou, à huit points des places européennes depuis son fauteuil de douzième.