l1 1ere journee le 22 23 aout les finales avant l annonce choc icon bap 310718 93 29284035

L1 : 1ère journée le 22-23-août, les finales avant, l'annonce choc !

Ligue 103 mai , 10:00
Le directeur général de la Ligue de Professionnel de Football a annoncé que le championnat 2020-2021 de Ligue 1 devrait reprendre le week-end du 22-23 août.
Directeur général de la Ligue de Football Professionnel, Didier Quillot a tenté de remettre un peu d’ordre dans le capharnaüm actuel qu’est la Ligue 1. Et invité de RTL, le responsable a tenté de donner un calendrier prévisionnel de reprise du Championnat de France, même si bien évidemment tout cela est encore lié à la situation sanitaire en France. Pour Didier Quillot, les choses semblent relativement claires, avec même des dates possibles afin de faire jouer la finale de la Coupe de France entre l’ASSE et le PSG, et celle de la Coupe de la Ligue entre l’OL et le PSG. Forcément, une chose est déjà acquise, si ces deux finales ont lieu en août, ce sera sans aucun supporter.
Didier Quillot a, a priori, les idées claires sur ces dossiers. « Notre objectif est de commencer la saison 2020-2021 en août, et notre date cible est le 22-23 août. On veut discuter de cette date-là avec les nouveaux diffuseurs et avec l’Etat qui déterminera si on peut jouer à cette date à huis clos, pas à huis clos, avec quelle jauge. Si on maintient cette date de reprise les 22-23 août et que l’on peut rejouer le 1er août, et bien à l’évidence il reste 1 à 2 week-ends et on pourrait loger les deux finales de la Coupe de France et de Coupe de la Ligue à huis clos (...) Pour répondre à mon ami Roland Romeyer, si ces matchs ont lieu en août, l’état autorise ces finales en août, il n’y aura pas de public », a confié, Didier Quillot, qui veut rester optimiste pour la saison prochaine, même si la LFP n’aura rien à dire face aux ordres du gouvernement dans un sens ou dans un autre.
79

Derniers commentaires

L'OL, club le plus lésé par l'arbitrage en Ligue 1

Avant l’arrivée de la VAR, le classement des erreurs d’arbitrage pouvait donner une indication sur les clubs + ou - floués tout en restant discutable. On pouvait comptabiliser des buts accordés qui étaient HJ, des penaltys accordés ou pas à tort…. Sur un match, il pouvait y avoir un grand nombre d’erreurs. Aujourd’hui, c’est la VAR qui fait ce travail de re-visionnage. Les HJ, les mains dans la surface, les agressions oubliés… sont détectés à de très rares exceptions. La VAR fait globalement bien son boulot. De temps en temps, il y a des erreurs mais n’est pas le reflet d’un mauvais arbitrage, ou tout du moins, le mauvais arbitrage ne se réduit pas à ces erreurs de la VAR. Un joueur qui prend 2 cartons jaune dont un non justifié ne rentrera pas dans le calcul de ce classement. De la même manière, on ne comptabilise pas des 6 m donnés à la place de corners, des touches données à la mauvaise équipes… Autres biais du classement, une équipe peut très bien être flouée par l’arbitrage et la VAR mais gagner son match. Logiquement Paris, devrait avoir moins de points perdus qu’une équipe qui gagne peu de match… De la même façon, un joueur qui simule les fautes au milieu de terrain pour gagner du temps (suivez mon regard…) et obtenir des CF auprès d’un arbitre complaisant ou aveugle n’impactera aucunement ce classement.

L'OL, club le plus lésé par l'arbitrage en Ligue 1

Oui c est vrai que le PSG et Lens sont des grands Clubs ^^

L'OL, club le plus lésé par l'arbitrage en Ligue 1

si c'est ça ça va y'a pas de grands clubs en france...

L’OM sort brutalement sept nouveaux maillots

Avant l arrivé du Qatar le PSG termine 4eme...

L'OL, club le plus lésé par l'arbitrage en Ligue 1

Faut dire que c'est généralement les grands clubs qui sont avantagés. ^^

Aucune donnée disponible

Loading