L'OM évite le pire à Lorient, merci Mandanda !

L'OM évite le pire à Lorient, merci Mandanda !

Photo Icon Sport

En manque d'inspiration dans les derniers mètres, l'Olympique de Marseille a dû se contenter du match nul à Lorient (1-1). Un point obtenu grâce à une énorme prestation de Steve Mandanda !

Cinq, comme le nombre de matchs nuls consécutifs de l'OM en championnat… C'est dire à quel point les hommes de Michel avancent au ralenti, et pas seulement au classement. Car sur la pelouse synthétique du Moustoir, l'entame était lorientaise. D'ailleurs, sur un centre de Cabot très en vue en première période, Waris obligeait Mandanda à sortir le grand jeu une première fois. De quoi réveiller les Marseillais qui reprenaient le contrôle du jeu et qui se procuraient une belle occasion grâce à Cabella. Mais le joueur prêté par Newcastle ajustait mal son lob qui finissait au-dessus.

Là encore, changement de physionomie puisque les Merlus profitaient d'un temps fort pour faire reculer l'OM et pousser Rekik à la faute. En effet, sur une énorme erreur d'alignement, le Néerlandais laissait Waris filer au but pour battre Mandanda (1-0, 34e). Et le club breton aurait pu doubler la mise à trois reprises, toujours par l'intermédiaire de l'ancien Valenciennois. Mais à chaque fois, l'impérial Mandanda se détendait ! Autant dire que l'OM pouvait remercier son capitaine, d'autant que quelques secondes après le coup d'envoi de la deuxième période, Isla héritait d'un ballon contré pour égaliser (1-1, 46e) !

Thauvin déçoit, Mandanda impressionne

De quoi annoncer un second acte dominé par les Olympiens ? Oui et non… Certes les coéquipiers de Thauvin, très décevant, monopolisaient le ballon mais sans se créer de véritables occasions. Du coup, Lorient poussait en toute fin de match et se heurtait encore et toujours à l'homme du match… Mandanda, qui empêchait Jouffre puis Guerreiro de donner la victoire aux Merlus. Score final 1-1, un résultat qui n'arrange personne, et surtout pas Marseille.