Gouffran se la joue critique avec Bordeaux

Gouffran se la joue critique avec Bordeaux

Photo Icon Sport

Gravement blessé le 12 février dernier sur un tacle de Damien Marcq lors de Bordeaux-Caen, Yoan Gouffran a d'ores et déjà terminé sa saison. L'attaquant des Girondins a retiré mardi son attelle et poursuit sa rééducation après sa fracture de la malléole externe de la cheville droite. Une blessure qui lui permet de regarder d'un oeil différent les matchs de ses coéquipiers. Le joueur a livré ses impressions, quelque peu critiques, dans les colonnes de l'Equipe ce mercredi.

« Regarder les matches avec du recul m’a permis de comprendre les supporters qui ont parfois l’impression qu’on n’est pas motivés, qu’on ne se donne pas à fond. J’ai ressenti la même chose ! Avec certains matchs de la saison dernière, c’est le jour et la nuit au niveau de l’investissement. Mais je ne me l’explique pas. Les joueurs, on a envie de bien faire, on croit être à cent pour cent, on se voile un peu la face. Parfois, on ferait mieux d’écouter l’extérieur au lieu de penser que les gens n’y comprennent rien », a lâché Gouffran. Interrogé également sur son avenir alors qu'il lui reste un an de contrat, il a également avoué qu'après avoir pensé à partir, cette blessure pourrait remettre en question son futur...

« Avant de me blesser, je pensais qu’après trois ans à Bordeaux le moment était peut-être venu de partir à l’étranger. Alors, forcément, ça m’a fait ch... Enfin, je suis quand même à Bordeaux, je ne suis pas complètement à la rue ! Aujourd’hui, je ne pense à rien d’autre qu’à rejouer ». Reste à voir la décision que prendront les dirigeants des Girondins : lui offrir une prolongation, ou le laisser partir libre à l'issue de son contrat.