logo copie

Gillot attend plus de Birsa

Ligue 113 sept. , 14:22
Dubitatif devant le rendement de ses attaquants, Francis Gillot espère notamment davantage du Slovène Valter Birsa, auteur de trois buts la saison passée, aucun cette saison. "On ne peut pas se contenter d’un ou deux centres, de coups francs seulement. Certes, Birsa a fait de bonnes rentrées mais pas suffisantes pour s’afficher comme un titulaire à part entière. Il doit s’affirmer dans les duels, être plus fort. Il possède les moyens physiques pour le faire mais ne bénéficie pas n’a pas d’une agressivité naturelle. C’est lié avec le mental. Valter doit se convaincre que l’attaquant n’existe que dans les duels. Les défenseurs sont de plus en plus agressifs. Attention, je ne fais pas le procès de Valter. Mais disons que j’attends de bonnes surprises dont Valter fait partie mais qui ne viennent pas (...) On ne marque pas de but, à l’image de la saison dernière, et on en prend un peu trop à mon goût. Dans ces conditions, il est difficile de s’imposer. Et cela quels que soient les systèmes mis en place", assure l'entraîneur franc-comtois dans les colonnes du Pays.

Derniers commentaires

OL : Duranville pas au niveau, Fonseca le sanctionne

Il est clairement en deça, peut êter pas très affuté mais surtout en manque de temps de jeu. les autres recrues se sont bien acclimatées, laisson lui un peu plus de temps mais à 8.5 Millions, il va falloir montrer autre chose sinon on ne pourra pas se permettre de le conserver.

L’OL sanctionne Hamdani, dragué par le PSG

Exactement: - Le PSG sait donner sa chance aux jeunes: Boly, Kamara, Zaire Emery, Ndjantou, Mbaye Mayulu et d'autres. C'est clair que l'avance du PSG lui permet de donner du temps aux jeunes qui ont le potentiel. Ça leurs permets de jouer au PSG a l'avenir ou ailleurs - D'ailleurs le PSG c'est le 3eme club formateur européen selon le CIES (nombre de joueurs formés évoluant dans les 5 grands championnats), le 1er centre de formation selon la FFF. Le PSG a remporter les championnats U17, U19 et la Gambardella donc ils savent former et ces jeunes ont de vraies chances d'évoluer au plus haut niveau

Barça : Un grave problème Lamine Yamal ?

Ne pas oublier que malgré tout c’est encore un gamin finalement. Il a peut être repris trop tôt en ayant pas encore totalement digéré le mondial, les festivités etc, peut être que dans sa vie personnelle quelque chose le tracasse, ou peut être qu’il est juste mauvais sans explication particulière ça arrive aussi 😅 Bref oubliez pas qu’avant d’être des joueurs ce sont des etres humains il peut y avoir tout un tas de raisons à une méforme.

Lens craque pour le meilleur buteur de l’OM

y'a une place à prendre derrière Gouiri...

OM : Timber quitte Marseille, départ imminent !

Il y avait surtout urgence à calmer Mc Court sur Paixao...

Loading