FFF : Thiriez prêt à stopper le règne de Le Graët ?

FFF : Thiriez prêt à stopper le règne de Le Graët ?

Photo Icon Sport

A quelques mois de l'élection du président de la Fédération Française de Football, Frédéric Thiriez pourrait lancer une liste afin de succéder à Noël Le Graët.

L’heure est au come-back dans le football français, et après l’élection de Vincent Labrune à la présidence de la Ligue de Football Professionnel c’est Frédéric Thiriez qui envisage de prendre les commandes de la Fédération Française de Football. Selon L’Equipe, l’ancien patron de la LFP, qui avait quitté son poste il y a quatre ans, réfléchit à l’idée de monter une liste pour se présenter à la présidence de la FFF en mars prochain lors des élections. Dirigeant d’un club de futsal en région parisienne, Frédéric Thiriez, qui est avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de Cassation, se verrait bien prendre la place de Noël Le Graët, lequel n’a pas encore dit s’il allait se représenter, même si visiblement ça le démange beaucoup. 

Le quotidien sportif explique que Frédéric Thiriez consulte des membres de la Fédération Française de Football, et des dirigeants du football, afin de savoir si sa candidature a un vrai intérêt et suscite un minimum d'engouement. Cependant, l’ancien boss de la LFP ne veut pas encore s’avancer, calmant le jeu lorsque ce projet est évoqué. « Dans le climat actuel, où il doit y avoir une unité générale du monde du football, des professionnels aux amateurs, évoquer des élections qui auront lieu en mars serait déplacé, voire indécent », a répondu Frédéric Thiriez, lorsqu’il a été questionné sur ce thème.