FCN-TFC : « Scandaleux », Toulouse crie au vol

FCN-TFC : « Scandaleux », Toulouse crie au vol

Icon Sport

Alors que le FC Nantes a validé son maintien en perdant sur sa pelouse contre Toulouse ce dimanche soir (0-1), la direction du TFC a crié au scandale après la rencontre.

Toulouse est passé tout proche d’un exploit à La Beaujoire. Grâce à un but de Bayo à l’heure de jeu, le Téfécé a longtemps cru à l’exploit, avec une potentielle remontée en L1. Sauf qu’au terme d’un match tendu, terminé à 10 contre 11 après l’expulsion de Ngoumou pour un pied trop haut sur le visage de Castelletto, l’équipe de Patrice Garande a échoué dans sa mission. Après la rencontre, les Toulousains l’avaient d’ailleurs mauvaise, vu que Benoit Bastien n’a pas sifflé un penalty contre Nantes pour une main involontaire de Traoré à la 80e minute de jeu. Un fait de jeu qui a fait basculer la rencontre en défaveur de Toulouse. Ce qui a rendu fou Damien Comolli.

« Vous avez été scandaleux ! »

« Vous nous avez volé la montée ! Qu'est-ce que c'est que ce truc ! Qu'est-ce que je dis à mes joueurs ! Comment vous avez pu ne pas siffler ? Vous nous avez volé la montée ! Scandaleux vous avez été, scandaleux ! », a balancé le président du TFC en direction du corps arbitral, sur des images captées par Canal+. Une rage compréhensible, puisqu’avec ce penalty, le TFC aurait peut-être pu valider son retour en L1, au détriment du FCN. Sauf que la saison prochaine, c’est bien Toulouse, et non Nantes, qui jouera en Ligue 2.