DNCG : Pas de souci pour l’OM et le PSG, le LOSC en sursis

DNCG : Pas de souci pour l’OM et le PSG, le LOSC en sursis

Photo Icon Sport

Ce jeudi, de nombreux clubs de Ligue 1 avaient rendez-vous devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion du football français pour faire valider leurs comptes.

En proie à de grosses pertes financières à cause de la crise sanitaire du Covid-19, l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain n’ont finalement eu aucun problème avec le gendarme financier du football français, au contraire du LOSC.

« Dans le cadre de l’examen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2020-2021, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a pris les décisions suivantes en application de l’article 11 du Règlement de la D.N.C.G.

DIJON FCO, FC LORIENT, FC METZ, OLYMPIQUE DE MARSEILLE, PARIS SAINT-GERMAIN : Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG.

LOSC LILLE : Sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires demandés au club par la DNCG », peut-on lire sur le communiqué de la LFP. À noter qu’en Ligue 2, le club de Caen a eu droit à une « prorogation du sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires de la part du club ».