Djibril Cissé veut sortir de la retraite et planter en L1 !

Djibril Cissé veut sortir de la retraite et planter en L1 !

Photo Icon Sport

Freiné par de fortes douleurs à la hanche, Djibril Cissé avait été contraint de mettre un terme à sa carrière en début de saison. Mais ça, c’était avant son opération…

Et si Djibril Cissé réalisait un incroyable come-back ! Alors qu’il avait préféré raccrocher les crampons en octobre dernier, trop affaibli par sa blessure à la hanche, l’attaquant de 34 ans se sent de nouveau capable de jouer au niveau professionnel. Et pour cause, l’international français a subi une opération qui s’est bien déroulée, et qui lui permet de lancer un appel aux équipes françaises, à commencer par son club de cœur.

« Je vais très bien, a certifié Djibril Cissé à L'Yonne Républicaine. Un retour sur le terrain, pourquoi pas ? Si je peux, je rejouerai. On tentera le coup. J’avais pris ma retraite parce que je ne pouvais même plus marcher. Mais mon opération à la hanche s’est très bien passée. Je ne suis plus sous anti-douleurs. Et j’ai aujourd’hui de bons espoirs de rejouer. L’AJA ? Oui, pourquoi pas ? Ce serait possible. Je ne serais pas le seul décideur si l'opportunité se présentait, mais ça me permettrait effectivement de boucler la boucle. C’est mon club de cœur. J’ai grandi ici. Sans l’AJA, rien n’aurait été possible pour moi. » 

L’objectif de Djibril Cissé

Mais si l’on en croit L’Equipe, le joueur passé par l’Olympique de Marseille et Liverpool souhaite surtout atteindre la barre des 100 buts en Ligue 1, lui qui reste pour le moment bloqué à 96 réalisations. Seul problème, l’AJA, huitième de L2, compte cinq points de retard sur le podium et n’est pas du tout certaine de retrouver l’élite la saison prochaine. Ce qui pourrait inciter le futur ex-retraité à toquer à la porte d'autres formations, sachant qu'il n'a plus joué en L1 depuis le 23 mai dernier...