Confirmation, les Marseillais ne sont pas les bienvenus à Lyon

Confirmation, les Marseillais ne sont pas les bienvenus à Lyon

Icon Sport

En marge du choc entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille le dimanche 4 février, le ministère de l’Intérieur a décidé d'interdire le déplacement des supporters phocéens.

Lyon, 16e du championnat, reçoit le club de la cité phocéenne, sixième, pour le choc de la 20e journée de la Ligue 1. Un match qui s'annonce comme souvent ces dernières saisons, particulièrement bouillant. Mais afin d'éviter de nouveaux débordements, les retrouvailles entre deux olympiques seront entachées par l'absence des Marseillais. Suite aux incidents survenus le 29 octobre dernier, lorsque le bus de l'OL a été attaqué, le ministère de l’Intérieur a pris la décision, via un arrêté ministériel, d'interdire le déplacement des supporters de l'OM. De son côté, la préfecture du Rhône a mis en place un autre arrêté visant les fans de Marseille pour limiter leur circulation aux alentours du Groupama Stadium.

L'OM privé de ses supporters pour le choc à Lyon

« Compte tenu des incidents survenus à Marseille en octobre dernier, les services de sécurité de l’Etat ont pris des mesures visant à interdire le déplacement et la circulation des supporters Marseillais à Lyon et à Décines, autour de la rencontre de Ligue 1 Uber Eats, OL / OM programmée ce dimanche 4 février à 20h45 au Groupama Stadium. L’arrêté ministériel interdisant le déplacement et l’arrêté préfectoral limitant la circulation, le stationnement et l’accès au Groupama Stadium de toute personne se prévalant de la qualité de supporter marseillais prendront effet de 8h à 24h le dimanche 4 février dans un périmètre délimité autour du centre-ville de Lyon et du Groupama Stadium concernant les communes de Décines et Meyzieu. En conséquence, toute personne qui ne respecterait pas ces interdictions se verra refuser l’accès au stade même si elle détentrice d’un billet, et pourra être remise aux autorités compétentes » a expliqué l'OL sur son site officiel, en relayant les deux arrêtés. L'OM devra donc composer sans ses fans pour espérer renverser son rival.