Bordeaux sans pitié avec Nantes

Bordeaux sans pitié avec Nantes
Dans le dernier match de la 3e journée de Ligue 1, Bordeaux a facilement dominé Nantes (2-0).

Six minutes et une toile

Le derby de l'Atlantique risque de coûter cher aux Nantais, ou du moins à l'entraîneur. Sur un siège éjectable avant le match, Michel Der Zakarianva probablement vivre des jours délicats si comme l'annonce la presse locale, son président a déjà trouvé son remplaçant en la personne d'Alain Perrin. Pourtant, à Bordeaux, le coach nantais n'a pas grand chose à reprocher à ses joueurs, si ce n'est une certaine naïveté. Après à peine six minutes de jeu, Gravgaard adressait une passe en retrait totalement ratée à Heurteubis qui n'avait d'autre choix que de faucher Bellion. Cavenaghi ne ratait pas l'occasion d'ouvrir le score, le match était à peine commencé qu'il semblait déjà terminé pour les Nantais.

Nantes sombre en fin de match

En seconde période, les joueurs de Der Zakarian revenaient avec des intentions plus offensives mais ne parvenaient pas à se créer de réelles occasions. En toute fin de match, Fernandao ne se ratait pas et d'une belle reprise du droit doublait la mise (2-0 à la 87e). Les ultimes minutes étaient un calvaire pour les Nantais, proches d'encaisser un autre but par Wendel, mais Heurtebis réalisait un arrêt de grande classe, évitant une vraie correction à ses coéquipiers.

Troisième du championnat à un point du duo composé de Lyon et Marseille, Bordeaux tient le rythme infernal imposé en ce début de saison, tandis que du côté de Nantes, dernier avec un point, la situation semble déjà très délicate.

 

Laurent Blanc : " Je me suis régalé ! Pendant les 25 premières minutes, nous avons pratiqué un jeu de belle facture, nous étions meilleurs que l'an passé et au final 2 buts ce n'est pas très cher payé. Mais je dois dire que Nantes n'a pas fermé le jeu et a joué crânement sa chance, je pense que le public a apprécié "