Avec Bordeaux, Cavenaghi souhaite se refaire une santé

Avec Bordeaux, Cavenaghi souhaite se refaire une santé

Photo Icon Sport

Pollué par les rumeurs de départ et l’absence de recrutement, le début de saison des Girondins n’est pas vraiment axé sur le football. Avec sa trempe, son expérience et sa place au chaud en attaque, Fernando Cavenaghi tente de secouer les puces de ses partenaires.

Avec un groupe presque inchangé pour le moment, Jean Tigana a les moyens de viser le haut du tableau. Mais les départs pourraient bien tout chambouler et obliger les Girondins à reconstruire un groupe qui a vécu presque trois ans ensemble. Pour l’heure, il s’agit plutôt de remettre la machine en route car entre les rumeurs de départ, le silence du nouvel entraineur et le chamboulement psychologique provoqué par la fin de saison dernière, le chantier est énorme. Cela n’empêche un joueur plutôt « frais » mentalement comme Fernando Cavenaghi, de fixer des objectifs élevés pour essayer de tirer Bordeaux vers le haut.

« L’objectif du club est de terminer dans les trois premiers du championnat. Nous allons essayer de finir champions, ça sert à rien de le cacher. Le groupe est presque le même que celui qui a gagné le titre il y a deux ans. Nous allons tout donner pour terminer en tête cette année », lancé d’emblée celui qui est pour l’heure la pointe incontestable de l’équipe aquitaine, ce qui pourrait lui permettre de retrouver son meilleur niveau après une saison en demi-teinte.

 

« Mon objectif principal est de marquer des buts. Tout d’abord, j’espère pouvoir jouer beaucoup de matches cette année pour engranger de la confiance. Ensuite, je souhaite marquer beaucoup de buts et mener l’équipe le plus haut possible », a résumé Fernando Cavenaghi, qui rappelé à sa manière qu’il n’est pas celui qui fera de grandes phrases ou des actions spectaculaires, mais plutôt celui qui ira droit au but et poussera la balle au fond. Une force sur laquelle les Girondins aimeraient à nouveau s’appuyer maintenant que Marouane Chamakh a laissé place libre sur le front de l’attaque.