ASSE-RCSA : Avec la VAR, les arbitres sont aveugles balance Riolo

ASSE-RCSA : Avec la VAR, les arbitres sont aveugles balance Riolo

Photo Icon Sport

Ce mercredi soir, seulement trois jours après avoir crié au scandale lors de la défaite contre Rennes (0-3), l'AS Saint-Etienne a une nouvelle fois été lésé par la VAR.

En effet, les Verts se sont vus refuser deux penalties face à Strasbourg (2-1). Un en début de match, au cours duquel l'arbitre a logiquement annulé sa décision, grâce à l'aide de la vidéo, vu que Mitrovic a dévié un tir de Monnet-Paquet de la tête et non pas de la main (10e). Puis un autre en fin de partie, où Monsieur Brisard a sifflé penalty... avant de revenir sur sa décision, après visionnage de la VAR, alors que Da Costa a fait une grosse faute sur Beric dans la surface alsacienne après avoir touché le ballon (84e).

Une décision incompréhensible, surtout qu'il n'y a pas eu d'erreur manifeste, qui met Daniel Riolo hors de lui. « Le VAR ça marche pas pour les arbitres non voyants, c’est le souci ! », a lancé, sur Twitter, le journaliste, pour qui la VAR est tout simplement mal utilisée par les arbitres français. Pas sûr que les Stéphanois diront le contraire, eux qui ont déjà perdu plusieurs points à cause de l'arbitrage vidéo cette saison...