Ligue des champions, phase de ligue, 7e journée
Stade José Alvalade
Sporting-PSG 2-1
Buts : Luis
Suarez (74e, 90e) pour le Sporting ; Kvaratskhelia (79e)
pour le
PSGDominateur, le PSG a manqué de réussite face au Sporting. Les Parisiens ont été battus au Portugal 2-1 avec notamment 3 buts annulés. Ils réalisent une mauvaise opération au classement. Bien installé dans le top 8, le Paris Saint-Germain voulait gagner à Lisbonne pour sécuriser sa place en huitièmes de finale. Sur un terrain hostile aux clubs français, le
PSG réalisait un excellent début de match. Paris étouffait son adversaire par un pressing constant. Le Sporting subissait et craquait finalement sur une tête de Zaire-Emery (30e). Néanmoins, le but était annulé pour une faute de Mayulu sur Geny Catamo. Pas en réussite, le PSG se voyait annuler un deuxième but avant le repos de Dembélé pour hors-jeu (42e).
Le show Luis Suarez
Après la pause, le
PSG restait dominateur mais le Sporting était bien plus dangereux. Trincao était proche d'offrir un but à Luis Suarez mais le Colombien était trop court (52e). Paris marquait un troisième but invalidé via Dembélé (57e) pour hors-jeu. Le Ballon d'Or obligeait Rui Costa à réaliser une belle parade en angle fermé (61e). Chevalier était aussi sollicité par le remuant Catamo.
Le
PSG était finalement puni par l'ancien attaquant de l'OM Luis Suarez. Sur un corner mal dégagé, le Colombien était à l'affût dans la surface pour tromper Chevalier. Le PSG réagissait et égalisait avec une frappe sublime de Kvaratskhelia. Néanmoins, Luis Suarez frappait encore à la 90e pour donner la victoire aux siens d'une belle tête. 2-1, le PSG dit adieu à la première place de la phase de Ligue et va devoir battre Newcastle pour assurer le top 8.