Ligue des champions, phase de ligue, 7e journée
Orange Vélodrome
Buts :
Szoboszlai (45e+1), Rulli (72e csc), Gakpo (90e+3)
Décevant ce soir, Marseille a été logiquement dominé par Liverpool 0-3 au Vélodrome. Encore dans le top 24, l'OM devra négocier un match très tendu à Bruges dans une semaine. Relancé par des avalanches de buts contre Bayeux et Angers, l'Olympique de Marseille pouvait être ambitieux avant de jouer un Liverpool convalescent. Malheureusement, le début de match était 100% en faveur des Reds. L'
OM subissait et concédait plusieurs situations chaudes. Hugo Ekitike faisait mal dans l'axe. Le Français ouvrait même le score (23e) mais son but était refusé pour hors-jeu. L'OM ne procédait qu'en contre et n'était pas suffisamment précis pour mettre à mal son adversaire anglais. Juste avant la pause, Szoboszlai surprenait Rulli avec un coup-franc sous le mur pour ouvrir le score.
L'
OM sortait un peu la tête de l'eau après le repos mais Liverpool restait plus dangereux sur le terrain. Ekitike trouvait le poteau de Rulli (59e). Sur le contre, Traoré avait une belle occasion pour égaliser mais il tirait au-dessus. Avec une belle percée, Frimpong forcait Rulli à dévier le ballon dans ses buts pour le 2-0. Le match était plié et tournait à l'humiliation avec Gakpo dans les arrêts de jeu. L'OM 19e jouera sa peau à Bruges mercredi prochain.