Un incroyable deal entre Canal+ et BeInSports ?

Un incroyable deal entre Canal+ et BeInSports ?

Photo Icon Sport

Bientôt privé des droits de la totalité du football européen, puisque la Premier League lui a échappé à la surprise générale, le groupe Canal+ pourrait réagir de manière pour le moins spectaculaire.

En effet, la chaîne de Vincent Bolloré pourrait rebondir en rachetant tout simplement BeInSports. Selon Le Figaro, une étude a été réalisée par la Banque Naxitis et par le cabinet Raymond James et les deux seraient sur la même longueur d’onde pour dire que les deux chaînes y auraient intérêt. Pour s’offrir BeInSports, Canal+ devrait débourser autour de 500ME, alors que la chaîne qatarie compte autour de 2,5 millions d’abonnés avec un chiffre d’affaires allant de 250ME à 365ME. En réalisant cette opération, Canal+ retrouverait alors un énorme catalogue de droits sportifs, et pourrait recréer une chaîne purement sportive premium et disponible avec un abonnement supplémentaire.

Le Figaro affirme que deux options sont possibles pour Vincent Bolloré, soit racheter juste BeInSports contre une entrée d’Al Jazeera au capital de Canal+, soit carrément racheter la totalité d’Al Jazeera Sport, représentée dans 33 pays, dont l’Afrique et le Moyen-Orient, la chaîne du Qatar étant alors directement actionnaire du groupe Vivendi. Ce scénario est étudié de près, même si selon Le Figaro l’Autorité de concurrence en France pourrait faire voler en éclats ce projet, estimant que Canal+ tue toute concurrence dans notre pays.