UEFA : La Coupe d'Europe des pauvres va bientôt voir le jour

UEFA : La Coupe d'Europe des pauvres va bientôt voir le jour

Photo Icon Sport

Au cœur de l’été, la rumeur s’était propagée et selon L’Equipe, tout cela va bientôt devenir officiel : l’UEFA va mettre en place, dès la saison prochaine, une troisième Coupe d’Europe.

Pour l’instant dénommée « UEL 2 », cette nouvelle compétition regrouperait 32 équipes, dont beaucoup venants de championnats mineurs (autre que Italie, France, Angleterre, Allemagne, Espagne). Selon le quotidien national, cette compétition se disputerait essentiellement le jeudi, sous forme de groupes puis de tableau éliminatoire, comme la Ligue des Champions et l’Europa League.

Mais quel intérêt pour le vainqueur de cette troisième Coupe d’Europe ? Selon toute vraisemblance, il obtiendrait un billet qualificatif pour l’édition suivante de la Ligue Europa. Par ailleurs, tous les 3es de groupe en Ligue Europa seraient reversés en 8es de finale de cette « UEL 2 ». En ce qui concerne la France, elle ne devrait avoir qu’une équipe directement qualifiée pour cette nouvelle compétition, chaque année. Tous les détails seront communiqués dans les prochaines semaines…