TV : Pierre Ménès soutenu par Marie Portolano

TV : Pierre Ménès soutenu par Marie Portolano

Icon Sport

Accusé d'un comportement à caractère sexiste, Pierre Ménès est écarté de l’antenne de Canal + depuis plusieurs semaines. Marie Portalono s'agace de ce que son ancien confrère du CFC prenne pour tout le monde.

Pour l’heure, on ne sait pas si Pierre Ménès effectuera un jour son retour sur le plateau du Canal Football Club. La chute du consultant de la chaîne cryptée s’est accélérée après la diffusion du documentaire de Marie Portolano « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste ». Depuis, Pierre Ménès a été la cible de nombreux haters. Un acharnement que ne souhaitait pas provoquer son ancienne collègue Marie Portolano. Dans une interview accordée au Figaro, la nouvelle recrue de M6, qui sera bientôt face à Didier Deschamps pour l'annonce de la liste des joueurs français qui iront à l'Euro, a tenu à apporter son soutien à Pierre Ménès.

« Je suis contre la chasse à l’homme »

« Je sentais qu’il fallait que je fasse mes preuves constamment, même après six ou huit ans, que je montre que je savais de quoi je parle. Je ne l’ai pas mal vécu, mais j’en ai fait un film. C’est donc que quelque chose de beaucoup plus fort se jouait en moi. S’il fallait enlever certaines scènes du documentaire pour que ce film existe, j’étais d’accord. Ce qui m’a dérangée, c’est que seules celles qui étaient incriminantes pour Pierre ont été montrées. Or, il y avait aussi des moments où nous avons un rapport très ludique durant lesquels il me demande: «Explique-moi pourquoi on ne peut plus dire que vous êtes belles» et je lui explique comment il faut le dire (...) Je suis contre la chasse à l’homme! Mon ambition était de montrer un dysfonctionnement et de permettre à la société d’évoluer, donc je déplore ce qui est arrivé à Pierre. Je n’ai jamais souhaité ça. Que mon travail ait pu déchaîner quelque chose de négatif envers une seule personne m’a mise très mal à l’aise » a confié Marie Portolano, pour qui le but de son documentaire n’était évidemment pas de briser la carrière télévisuelle de Pierre Ménès. Il sera maintenant intéressant de voir si l’ancien consultant star de la chaîne cryptée parviendra à rebondir, lui qui est désormais privé d’antenne depuis près de deux mois.