canal tres heureux de conserver samir nasri et bertrand latour iconsport 262381 0087 395924

TV : Canal+ savoure sa victoire contre Ligue1+

Info19 juil. , 11:40
En cette période de trêve estivale, les clubs de football travaillent leur mercato. C’est aussi le cas des chaînes de télévision. Dans le journal l’Equipe, le patron de la rubrique sport de Canal +, Thomas Sénécal a justifié les prolongations de Samir Nasri et Bertrand Latour.
Comme les joueurs, les journalistes et consultants sont courtisés. Cet été, Canal + a dû batailler pour conserver certains de ses éléments. La chaîne cryptée a annoncé il y a quelques jours la prolongation de sa collaboration avec Samir Nasri. L’ancien joueur de l’OM devenu consultant reste pour analyser la coupe d’Europe et la Premier League, malgré un intérêt très prononcé de Ligue1+ pour enrôler le consultant de la chaîne cryptée. Dans le journal l’Equipe, le patron du service des sports de Canal +, Thomas Sénécal a montré sa satisfaction de conserver le double champion d’Angleterre : « Il est l'archétype du consultant moderne, expert et espiègle aussi. C'est une voix qui porte, et il a l'œil partout. Même sur le plateau. Et il a la vivacité d'esprit, le sens de la formule, de l'humour et un sourire communicatif, » explique-t-il. Un documentaire lui sera même consacré le 31 août prochain en Prime Time sur Canal +.

Même son de cloche pour Bertrand Latour

? ????? ???́???? ?? ???????????? ????????́ “???????” ??? ????? ????? ??➕?

Thomas Sénécal, directeur du service des sports de Canal+ :

« ?? ??? ?'?????́???? ?? ?????????? ???????,… pic.twitter.com/cHYWs5aiBo

— BeFootball (@_BeFootball) July 19, 2025
Arrivé l’été dernier en provenance de la chaîne l’Equipe, Bertrand Latour s’est vite imposé comme un incontournable de la chaîne cryptée. Parfois piquant dans ses analyses, le journaliste aurait pu quitter Canal + pour RMC. Finalement ce dernier restera pour le grand bonheur de Thomas Sénécal : « Si nos talents sont courtisés, ça veut dire qu'on ne s'est pas trompé. Il a fait une super saison, il aime le débat, la contradiction. Il a apporté à nos plateaux, du nerf, du dynamisme, » explique-t-il toujours dans le journal l’Equipe. La chaîne cryptée n’a certes plus la Ligue 1, mais le football continuera d’animer les soirées de Canal + dans le futur.

Derniers commentaires

OL : 30ME ou rien, Lyon menace

Toi tu n'es JAMAIS inquiet.... JAMAIS.... tant mieux écoute si tu penses que des cette saison tu vas faire de Himbert un titulaire en puissance et que Boudache qui fera sa premiere saison entière en pro sera lui aussi titulaire...A vous le podium MOPI!!

Les langues se délient, la FFF a pourri la vie des Bleus

DD laisse presque l'EdF dans l'état où il l'a trouvée, sans esprit collectif, avec des ego qui ne respectent plus leur maillot. Faut en finir avec ces primes, ils sont tous millionnaires, avec ce défilé pour arriver à Clairefontaine. L'EdF, ça se mérite, et ça doit être un honneur, avant tout. Espérons que Zizou fasse ce grand ménage dont on a besoin.

Memphis Depay refuse l'OM, trop pauvre pour lui

Il demanderait deux fois moins pour revenir à Lyon 👀

La colère gronde à Marseille, ils n’ont jamais vu ça

Et alors ? Il y a eu d'autres clubs dans le monde, qui ont fait de même, rebâtir une équipe avec des jeunes, le rugby l'a fait et ça fonctionne très bien, si les footix ne sont pas contents, qu'ils se cotisent pour acheter et payer chaque mois, un cador🤦 c'est n'importe quoi ce genre de réflexion, en fait c'est surtout pour alimenter le neurone de certains résidus ici qui essayent de comprendre, et qui se délectent à l'avance, je ne suis pas Marseillais, mais la prudence est de mise, les grands clubs ne meurent jamais, on en eu la preuve encore l'an dernier.

Recrue en vue, l'OL fait encore une très bonne affaire au Portugal

Bon... Ok moi j'attends le numéro 9. Mais on est sur un défenseur ! Ok je m'inquiète pas... Tout va bien. Y a pire ailleurs. A Marseille ils ont pas recruté encore.

Loading