Télévision : Une annonce de Canal+ qui va faire du bruit

Télévision : Une annonce de Canal+ qui va faire du bruit

Photo Icon Sport

Comme pressenti depuis quelques semaines, Canal+ va annoncer ce jeudi, par le biais de sa maison mère Vivendi, un accord avec beIN Sports.

La conséquence sera de taille pour le paysage audiovisuel sportif en France, puisque la chaine qatarie ne sera pas rachetée, mais sera distribuée exclusivement par Vivendi, et donc par Canal+. Un accord qui mettra donc un terme à la guerre entre les deux chaines qui a fait d’énormes dégâts. Canal+ a perdu de nombreux abonnés et tire la langue avec des programmes sportifs de moins en moins alléchants. BeiIN Sports a mis le paquet sur l’acquisition des droits en tout genre avec un prix d’abonnement peu onéreux, et perd donc des centaines de millions d’euros chaque année.

Autant dire que la chaine qatarie n’a pas été hostile à cette entente, qui pourrait toutefois ne pas plaire à l’autorité de la concurrence. Canal+ avalerait en effet une chaine Premium pour la distribuer en exclusivité, ce qui n’est pas autorisé actuellement. Le verdict devrait être connu dans trois mois, mais en tout cas, c’est ce jeudi que Vivendi devrait annoncer cet accord qui va permettre à Canal+ de faire une très belle affaire. Pour les compétitions qui avaient pu bénéficier de cette guerre pour voir leurs droits télés exploser, c’est un peu moins la fête.