PSG : BeInSports prêt à faire un premier cadeau à son nouvel ami Canal+

PSG : BeInSports prêt à faire un premier cadeau à son nouvel ami Canal+

Photo Icon Sport

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Vivendi a trouvé un accord avec beIN Sports dont les chaînes pourraient être diffusées en exclusivité sur Canal+. Un rapprochement qui ne plaira pas à tout le monde.

A commencer par les compétitions qui ont l’habitude de vendre leurs droits TV au plus offrant. Mais en cas d’absence de concurrence, les prix n’augmenteront certainement pas, au contraire… Autant dire que ce changement pourrait avoir des conséquences sur les tarifs proposés aux abonnés. Mais de son côté, loin de cette problématique financière, Hervé Mathoux se frotte les mains. En effet, le présentateur du Canal Football Club devrait profiter de cet accord avec beIN Sports, étroitement lié à la direction qatarienne du Paris Saint-Germain, pour enfin accueillir des champions de France sur son plateau.

« Les rapports se réchauffent si j’en crois l’actualité du moment. Il y a eu des blocages à une époque, mais là on a renoué avec le club, avec des reportages, des interviews. J’espère avoir, d’ici à la fin de saison, un joueur en plateau, a confié le journaliste à L’Equipe. Maintenant, Paris joue souvent le dimanche soir. S’il joue plus tôt, c’est qu’il prépare la Ligue des Champions… Ce n’est pas facile à programmer. Disons qu’aujourd’hui on a deux personnes qui ont prévu de dîner ensemble mais qui n’ont pas encore fixé la date. » Il ne serait donc pas surprenant de voir joueur parisien (blessé ou suspendu) accepter l'invitation dans les semaines à venir.