Médias : Wenger invité, Riolo s’en prend à RMC

Médias : Wenger invité, Riolo s’en prend à RMC

Depuis quelques semaines, Arsène Wenger accorde des entretiens à différents médias. Le directeur du développement mondial à la FIFA, qui tente de défendre son idée de Coupe du monde tous les deux ans, va maintenant passer sur les ondes de RMC. Une invitation qui agace le journaliste Daniel Riolo, totalement opposé à ce projet.

Les nombreux mécontents devront s’y faire, la FIFA compte vraiment aller au bout de son projet. Sa proposition d’organiser la Coupe du monde ainsi que les championnats continentaux tous les deux ans est clairement d’actualité. Ce que confirment les sorties médiatiques d’Arsène Wenger depuis quelques semaines. En effet, le directeur du développement mondial à la FIFA va accorder un nouvel entretien à la presse française, et plus précisément à RMC Sport ce vendredi en fin d’après-midi.

« Wenger est juste un commercial de la FIFA ! »

Le compte Twitter de l’émission « Rothen s’enflamme » a fièrement annoncé la venue de son « invité exceptionnel » qui « répondra aux questions de Jérôme Rothen, Jean-Louis Tourre et Manu Petit et expliquera pourquoi il veut une Coupe du monde tous les deux ans. » Sauf qu’au sein de la rédaction, tout le monde n’est pas forcément ravi. Totalement opposé au projet de la FIFA, Daniel Riolo a ouvertement critiqué la venue d’Arsène Wenger sur les ondes de la radio.

« La tournée promo de la FIFA continue, a ironisé le journaliste de RMC sur le réseau social. La FIFA va placer tous ses ambassadeurs grassement payés dans les médias partout en Europe pour vendre son idée moisie ! Wenger est juste un commercial de la FIFA ! » Pour rappel, Daniel Riolo, chroniqueur de l’After Foot en soirée, n’intervient pas dans l’émission présentée par Jérôme Rothen. Il n’empêche que son commentaire risque de ne pas plaire en interne. Ni à l’ancien manager d’Arsenal qui ne s’attardera pas à l’antenne après 20 heures.