Médias : Clap de fin pour Jean-Michel Larqué

Médias : Clap de fin pour Jean-Michel Larqué

Photo Icon Sport

Consultant incontournable du paysage médiatique français, Jean-Michel Larqué raccrochera les micros en fin de saison, après la Coupe du monde.

L’ancien acolyte de Thierry Roland popularisé notamment par les Guignols de l’Info a bien évidemment d’abord été connu en tant que milieu de terrain de l’AS Saint-Etienne, puis du PSG et du Racing, avec 14 sélections en équipe de France. Ensuite, il a fait le tour complet des médias sportifs avec Antenne 2, Onze Mondial, TF1, France Football, CFoot, L’Equipe TV, M6, Canal+, et RMC. De quoi lui offrir, à 70 ans, une retraite bien méritée, pour celui qui a également occupé des fonctions au sein des instances de football de sa région, dans les Pyrénées-Atlantiques et en Ligue d’Aquitaine.

« Ce n'est pas un moment de tristesse. On s'était mis d'accord avec François Pesenti (directeur des sports de RMC) au début de la saison, je lui avais déjà glissé que ce serait ma dernière saison de journaliste. J'ai décidé de mettre un terme à ma carrière de journaliste juste après la finale de la Coupe du monde. Mettre un point final à 38 ans de journalisme et une petite vingtaine d'années sur RMC. J'étais le premier de cordée, le premier consultant du nouveau RMC. Je remercie tous ceux qui m’ont supporté. Je n'ai pas du tout l'intention de prendre du recul dans le football. Je tourne la page de journaliste, et le meilleur reste à venir », a souligné Jean-Michel Larqué, qui finira donc sa carrière de consultant avec une Coupe du monde. Difficile de faire mieux.