Maroc : Amine Harit impliqué dans un accident mortel à Marrakech

Maroc : Amine Harit impliqué dans un accident mortel à Marrakech

Photo Icon Sport

Revenu au Maroc après la fin de la Coupe du monde, Amine Harit est impliqué dans un accident qui a coûté la vie à un piéton, tard samedi soir à Marrakech.

Plusieurs versions ont été données selon les médias locaux ou français, notamment sur l’identité du conducteur, qui semble bien être le joueur de Schalke 04 tout de même. Selon un porte-parole de la police cité par l’AFP, le milieu de terrain des Lions de l’Atlas conduisait en état d’ébriété après avoir trop fêté ses 21 ans, et il sera présenté au procureur ce lundi, et s’est vu retirer son passeport pour ne pas quitter le pays.

Dans la presse locale, une autre version est apparue, très différente. Ce serait son petit frère, âgé de 14 ans, qui aurait participé à une course de rues avec Amine Harit à ses côtés, et aurait ainsi provoqué cet accident mortel. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette bien triste affaire.

De son côté, son club de Schalke 04 a fait savoir que l’ancien nantais restait pour le moment au Maroc afin de répondre aux questions de la police, que le joueur était touché par cet accident et que le contact était permanent entre les deux parties au sujet de l’évolution de cette affaire. Dans son communiqué, le club allemand a toutefois révélé que Harit avait reconnu être le conducteur de la voiture, et que le joueur n’avait « aucun moyen d’empêcher l’accident » qui a ôté la vie à un piéton de Marrakech.