Info : L’auteur du tag raciste contre Mbappé interpellé ?

Info : L’auteur du tag raciste contre Mbappé interpellé ?

Photo Icon Sport

Ce mercredi, le porte-parole de la SNCF a annoncé qu’un homme avait été interpelé en gare de Versailles Rive Gauche, sur la ligne C du RER.

Cet homme d’une soixante d’année avait déjà été repéré par quelques caméras de surveillance, opérant seul sur les gares de cette ligne sous les coups de 6 heures du matin. Ce mercredi, il a donc été interpellé en flagrant délit par les agents de la sûreté ferroviaire, qui l’ont remis aux policiers de la brigade des réseaux franciliens. L’homme a reconnu une « cinquantaine » d’inscriptions illégales, qui correspondent aux signalements pour lesquels la SCNF avait porté plainte pour « dégradation » et « incitation à la haine ».

Figurait notamment un tag qui avait beaucoup fait parler puisqu’il s’adressait à Kylian Mbappé, l’insultant d’être un « enculé de nègre enjuivé ». Ce tag avait aussi été effectué sur cette ligne C du RER, et avait beaucoup fait parler après sa parution sur les réseaux sociaux, même s’il n’a pas encore été certifié que l’homme interpellé en était l’auteur.