Foot Business : Messi, Cristiano, Neymar, Di Maria... Les salaires des stars

Foot Business : Messi, Cristiano, Neymar, Di Maria... Les salaires des stars

Photo Icon Sport

Quand on parle de football, on parle souvent de gros sous. Et la question des revenus des footballeurs revient souvent sur le tapis. Voici donc un petit tour d'horizon des footballeurs les plus riches au monde.

Ce mardi, France Football sort une enquête sur les revenus annuels dans le monde du ballon rond. Pour les joueurs qui touchent le plus d'argent en une saison, aucune surprise puisque le podium reste le même depuis trois ans déjà. Sur le trône, on retrouve donc Lionel Messi et ses 74 millions d'euros par an. L'Argentin du FC Barcelone devance ... son rival de toujours Cristiano Ronaldo et ses 67,4 millions de recettes composées du salaire brut, des primes et des contrats publicitaires. Le Brésilien Neymar complète le top 3, loin derrière avec 43,5 millions d'euros tout de même. Parmi ces trois-là, il faut aussi dire que c'est la star du Real Madrid qui a le plus augmenté ses revenus en une saison puisqu'il a gagné 13,4 millions d'euros en plus par rapport au classement précédent.

En France, Angel Di Maria fait directement son entrée dans le classement à la première place. En effet, avec 24 millions d'euros de revenus, l'Argentin du PSG devance légèrement ses coéquipiers Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, tous les deux à 23 millions d'euros annuels.

Bref, ces sommes à 8 chiffres donnent un peu le tournis et montrent une nouvelle fois que les footballeurs, du moins en ce qui concerne le gratin, savent parfaitement monnayer leur talent.