Covid19 : La saison 2020-2021 finie pour le foot amateur ?

Covid19 : La saison 2020-2021 finie pour le foot amateur ?

Selon le président de la Fédération Française de Football, le gouvernement s'apprête à annoncer la fin définitive de la saison 2020-2021 pour les clubs amateurs.

Si les championnats professionnels se déroulent comme cela avait été prévu, il n’en va pas de même pour les clubs amateurs qui ont longtemps espéré obtenir le feu vert afin de reprendre la compétition. Mais ce mercredi, Noël Le Graët a reconnu que les échos qu’il avait en provenance du gouvernement n’étaient pas réellement positifs. Pour le président de la Fédération Française de Football, en pleine campagne électorale, il est même presque certain que la saison 2020-2021 sera une saison blanche. Un énorme coup dur pour ce qui fait le coeur même du football dans notre pays. Le patron de la FFF est conscient qu’avec la remontée de l’épidémie de Covid19, aucun risque ne sera pris pas les autorités au moment où l’on évoque des reconfinements régionaux le week-end.

La FFF sent la fin de la saison 2020-2021

En campagne au sein de la Ligue de Paris, Noël Le Graët est ouvertement pessimiste. « Ça va être très difficile parce qu'il y a déjà quelques bruits du ministère. Ça va être extrêmement difficile de reprendre les compétitions parce qu'il semblerait qu'une circulaire nous demande de ne pas jouer au football pendant un mois. La date du 20 mars va être dépassée par la décision ministérielle à première vue. Je n'ai pas encore vu le texte, mais je l'ai eu le ministère au téléphone. De part le virus qui se développe dans la région parisienne et dans d'autres régions, je pense que le ministère va demander à ce qu'on arrête le football », a reconnu le président de la Fédération Française de Football, qui ne sait pas encore ce qu’il adviendra des classements établis en octobre dernier avant la coupure totale des championnats amateurs.